Peut-on pousser sa trottinette électrique avec les pieds quand elle ne marche plus ?

Les trottinettes électriques adulte font partie de ces nouveaux transports qui séduisent les adultes mais aussi les enfants. Celles-ci sont composées d’une batterie, qui a une durée limitée et qui bien sûr dépend de votre utilisation de la trottinette. Découvrez maintenant s’il est possible ou non de pousser les trottinettes électriques avec le pied.

Batterie : combien de temps elle dure ?

Une batterie de trottinette électrique peut être composée soit de plomb soit de lithium. En règle générale, une batterie en lithium durera toujours plus longtemps qu’une batterie en plomb. Mais combien de temps peut-on espérer que sa trottinette tienne ?

L’autonomie des trottinettes se compte souvent en kilomètres, et se situe en général entre les 10 et les 30 kilomètres. L’autonomie est bien entendu un des critères à prendre en compte si vous ne voulez pas avoir à pousser votre trottinette vous même.

Pousser sa trottinette ?

Que ce soit lors de montées trop pentues ou parce que la batterie de votre trottinette électrique s’est épuisée, vous aurez toujours la possibilité de pousser votre trottinette électrique.

L’utiliser comme une trottinette non motorisée peut vous permettre de rejoindre votre destination sans trop d’efforts, mais pour cela vous devrez choisir une trottinette en fonction de son poids.

En toute logique, plus la trottinette électrique sera lourde, plus vous aurez de difficultés à la pousser. A vous de bien réfléchir aux critères les plus importants lorsque vous choisissez votre trottinette.

Si vous voulez pouvoir pousser votre trottinette, nous vous proposons de choisir une trottinette électrique légère.

Pousser sa trottinette avec les pieds n’est évidemment pas le but lorsque l’on achète une trottinette électrique. C’est pourquoi vous devrez vous poser les bonnes questions avant d’en acheter une :

  • Quels trajets souhaitez-vous effectuer ?

Si votre trajet est celui du travail et que vous ne dépassez pas les 10km aller-retour, vous devriez être confortables avec presque toutes les trottinettes électriques adultes puisque rares sont celles qui n’ont pas au moins 10km d’autonomie.

Si au contraire vous souhaitez utiliser votre engin motorisé pour faire des balades ou alors si votre lieu de travail est supérieur aux 10 km aller-retour, alors vous auriez intérêt à jeter un oeil à l’autonomie des trottinettes électriques.

  • Quel budget je suis prêt à mettre dans ma trottinette (et dans sa batterie) ?

Si cette question est importante, c’est parce que la qualité de la batterie a un énorme impact sur l’autonomie des trottinettes. Si vous comptez utiliser votre trottinette souvent et que votre budget le permet, vous devriez opter pour une batterie en lithium, plus durable et plus légère qu’une version similaire en plomb.

Sur certains modèles, vous pouvez changer vous-même la batterie, et ainsi remplacer la batterie en plomb de votre trottinette par une batterie en lithium.

[Retour à la FAQ]