Vous êtes très nombreux à vous poser la question si les trottinettes électriques adultes ou enfants sont utilisables en temps de pluie. Nous vous donnons des éléments de réponse dans la suite de cet article.

Sommaire :


Découvrez les meilleures trottinettes électriques adultes

Trottinettes électriques sous la pluie : dans quelles conditions ?

Sur route mouillée oui, en cas de forte pluie, non !

Si la route est mouillée, vous n’aurez aucun souci avec votre trottinette, du moins au niveau de la batterie. Les seuls problèmes que vous pourriez rencontrer sont au niveau de l’adhérence des pneus sur la route, et du freinage.

On vous conseille donc de rouler moins vite lorsque le sol est mouillé afin de ne pas risquer de tomber à cause d’une glissade ou d’un freinage trop long.

S’il pleut, je vous déconseille fortement d’utiliser votre trottinette électrique, car les batteries électriques n’aiment en général pas beaucoup l’eau. Si la pluie est vraiment très fine, vous pouvez quand même vous déplacer avec, mais pensez à ralentir votre vitesse et à ranger votre trottinette si la pluie devient trop forte.

Il existe bien sûr des modèles de trottinettes électriques étanches qui vous permettront de circuler en toute tranquillité même en cas de pluie.

Trottinettes Électriques Étanches : La solution à vos problèmes !

Si la pluie ne vous effraie en aucun cas, il reste la solution de la trottinette étanche :

 

La trottinette étanche M365 du fabriquant Xiaomi est celle qui a retenu notre attention puisque c’est aussi une trottinette électrique légère et proposée à un prix raisonnable. 

L’avantage de cette trottinette électrique, c’est avant tout son degré d’étanchéité. Il existe des classements pour déterminer l’étanchéité des produits, et celle de la trottinette M365 correspond à la classe IP54. 

IP54 ? Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? IP, ce sont les initiales pour Indice de Protection. 54, c’est le chiffre qui indique pour quoi le matériel est protégé. Selon le site web FactorySystemes, la classe IP54 correspond donc à 

  • une protection contre les poussières 
  • une protection contre les projections d’eau provenant de toutes les directions 

Peu importe l’inclinaison de la pluie, la M365 sera protégée. Une bien bonne nouvelle, même s’il n’est jamais agréable de rouler sous la pluie. Pour rendre votre trajet plus agréable, il est fortement conseillé de se munir de quelques accessoires comme par exemple : 

  • Des larges chambres à air (conçues pour M365) double épaisseur, qui vous permettront d’avoir une meilleure tenue de route et de diminuer les risques de crevaison. 
  • Un sac ou une sacoche étanche afin de pouvoir mettre vos effets personnels à l’abri des gouttes de pluie.

 L’utilisation dune trottinette électrique waterproof est donc un confort par temps de pluie. Cependant, lorsque la pluie est vraiment intense, il vaut mieux opter pour un autre moyen de transport afin d’éviter tout risque de chute. 

Retrouvez notre sélection d’accessoires conçus pour la trottinette Xiaomi M365, qui rendent son utilisation plus sure et plus agréable au quotidien.