Sélectionner une page

Peut-on rouler sur les pavés avec une trottinette électrique ?

De nombreuses villes ont dans leur ADN des portions de chemin pavés : un atout charme non négligeable mais aussi le cauchemar de tout cycliste ou amateur de trottinettes électriques. Pavés et pneus n’ont jamais fait bon ménage, il n’y a qu’à voir certaines étapes de cyclisme pour s’en rendre compte. Chutes, crevaisons, inconfort dû aux secousses… autant de désagréments qui font que la conduite sur route pavée n’est pas souvent appréciée. 

Sur cette page, vous trouverez des informations sur l’usage des trottinettes électriques sur pavés, ainsi qu’une suggestion de modèle qui a fait ses preuves sur ce type de route. 

Trottinettes électriques et pavés : une histoire compliquée

La question de savoir si les trottinettes électriques sont adaptées aux rues pavées est tout à fait légitime. De par leur nature, il semble en effet difficile pour ces petits engins de survivre à une route faite de pavés.

En effet, le pavé est l’ennemi numéro 1 des pneus. Sur les trottinettes électriques adultes basiques comme la Xiaomi M365, les pneus sont relativement petits et leur chambre à air est rapidement mise à l’épreuve. 

Pour juger de la possibilité de rouler en trottinette sur des routes pavés, vous devrez avant tout vous attarder sur : 

  • la dimension des roues : plus elles sont grosses, mieux elles se comporteront sur les pavés puisqu’elles subiront moins les alternances de pierres et d’espaces vides qui constituent ce type de routes
  • la composition des pneus : certains pneus disposent de chambres à air, d’autres sont ce que l’on appelle des pneus « pleins » ou « Tubeless », sans chambre à air. L’avantage des pneus Tubeless, c’est qu’ils n’ont que très peu de chances de creuver. En effet, la crevaison d’un pneu est avant tout due à sa chambre à air !
  • Les amortisseurs : pour rendre votre trajet sur les pavés plus agréable, il sera primordial de disposer d’une trottinette composée d’amortisseurs. Sans amortisseurs, les nombreuses vibrations risquent de peser sur vos bras et donc de vous créer des douleurs à la longue

Face à ces caractéristiques essentielles, nous avons souhaité vous mettre en avant un modèle qui a fait ses preuves sur ces types de route et qui répond parfaitement aux 3 points majeurs cités au-dessus.

Trottinettes Électriques sur Pavés : un exemple de trottinette apportant satisfaction

Fort heureusement, étant conscients des soucis que peuvent psoer les pavés, les constructeurs d’engins motorisés s’adaptent pour vous proposer des modèles adaptés aux difficultés imposées par les routes. Découvrez donc ce nouveau modèle qui impressionne par ses caractéristiques. 

Trottinette Max G30 Pavés
Caractéristiques :

  • Vitesse : 25 km/h
  • Autonomie : 65 km
  • Roues de 10″ avec pneus amortisseurs
  • Pneus Tubeless évitant les crevaisons
  • Poignées en gomme molle pour un meilleur confort lors de vibrations