Trottinette Électrique Cross

Trottinette Tout Terrain Cross Électrique

Pour se déplacer, se balader, faire quelques kilomètres rapidement ou alors plusieurs dizaines de kilomètres de balade, les trottinettes électriques sont devenues nos meilleurs alliés. S’il existe un grand nombre de trottinettes différentes, chaque catégorie est adaptée à une utilisation particulière. Sur cette page, nous allons vous détailler l’utilisation des trottinettes électriques cross, un type bien particulier de véhicule qui s’adapte parfaitement aux besoins des baroudeurs ! Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin dans la suite de cet article !

Quelle sont les meilleures trottinettes cross électriques ?

Trottinette Électrique Cross 2000W

trottinette-electrique-cross-2000w-trex

Caractéristiques :

✔ 2000 Watts de puissance

✔ 50 km/h de vitesse maximale

✔ Suspensions avant et arrière

✔ Freins à disque avant et arrière

✔ Garde-boue

✔ Batterie en Lithium-Ion 36V

Les trottinettes électriques cross 2000w sont de véritables bolides, capables de dévaler des pentes accidentées avec la plus grande vitesse et le plus grand confort de conduite.

Les trottinettes cross 2000 watts ont des caractéristiques tout à fait bluffante. Leur puissance de 2000W leur permet de pouvoir grimper des pentes tout en gardant une certaine vitesse. Au contraire d’autres trottinettes éléctriques moins qualitatives, celle-ci vous garantira un véritable confort lorsque vous montez dessus. 

En premier lieu, les roues sont larges et ses pneus sont des pneus Tubeless, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de chambre à air. Plusieurs avantages à cela : le risque de crevaison est nettement amoindri, l’amortissement du pneu est facilité et l’accroche au sol est meilleure. Autant de point très importants lorsque l’on compte utiliser sa trottinette cross sur des routes accidentées. 

Ensuite, son guidon est plus imposant qu’une patinette classique et permet ainsi une bien meilleure absorption des chocs.

Ajouté à cela des suspensions avnt et arrière pour augmenter la stabilité générale de l’engin, des freins à disques de qualité à l’avant et à l’arrière et un garde-boue très pratique lorsque l’on s’engage dans des chemins boueux à toute vitesse !

Trottinette Électrique Cross 1000W E-Road

Caractéristiques :

✔ Pneus de 10″

✔ Une puissance de 1000 Watts

✔ Une autonomie de 20 km

✔ Une vitesse maximale de 23 km/h

✔ Une charge maximale de 120 kg

✔ Un siège démontable

✔ Un pliage facilité

Trottinette Électrique Piki Cross 1000W

Caractéristiques :

✔ Puissance : 1000W (ou 800W selon la version)

✔ Vitesse : 25 km/h

✔Autonomie : 30 kilomètres

✔ Capacité Maximale : 120 kg

✔ Selle réglable

✔ Pliable

Trottinette Électrique Cross : comment choisir la bonne ?

On souhaite toujours avoir le plus d’informations possible avant d’effectuer un achat en ligne. Pour vous aider à avoir toutes les informations que vous désirez, nous vous proposons une liste de critères à prendre en compte avant d’acheter votre trottinette tout terrain. C’est également en base à ces critères que nous vous avons proposé les meilleurs modèles de trottinettes électriques tout terrain. Voyons tout cela ensemble :

Les roues et les pneus : Les roues d’une patinette de type cross doivent bien entendu être larges afin d’avoir la meilleur adhérence et de mieux supporter les différentes types de routes que vous emprunterez. Ces roues peuvent être constituées de différents types de pneus : des pneus classiques avec chambre à air, 

La vitesse : difficile de dire quelle est la bonne vitesse tant cela dépend de votre utilisation. Pour une utilisation en mode « Cross » dans des sentiers, il n’est pas gênant d’avoir une vitesse dépassant les 25 km/h. Vous pouvez donc vous faire plaisir et opter pour un modèle qui atteint les 50 km/h. Attention tout de même, une chute est vite arrivée et vous devriez toujours être équipé d’un casque pour trottinette électrique

La charge maximale supportée (ou capacité maximale) : Choisir une trottinette puissante qui puisse supporter votre poids est la clé de toute balade à trottinette. Si vous choisissez une trottinette cross qui vous convient à ce niveau, vous pourrez sans aucun problème rouler avec une vitesse décente même dans les passages avec une légère pente. 

La puissance : la puissance est un indicateur qui se calcule en Watts. Pour des modèles cross de trottinettes électriques, la puissance minimale recommandée est de 1000W afin de pouvoir vous balader avec confort et vitesse sur tout type de chemin.

Le guidon : c’est rarement un point que l’on regarde avec attention, mais le guidon a son importance lorsque l’on achète une trottinette cross électrique. Il doit être assez imposant afin d’absorber un maximum de chocs et ainsi vous épargner des douleurs dans les bras. 

Quels sont les avantages d'une trottinette électrique de type cross ?

Plusieurs avantages se dégagnent pour ces patinettes. Voici ceux que nous considérons les plus importants : 

La robustesse : que ce soit au niveau de ses amortisseurs, de son cadre, de la planche ou vous posez vos pieds ou de son guidon, ces trottinettes sont reconnues pour être très robustes. Elles ont été conçues pour être utilisées dans des chemins difficiles, ce qui explique pourquoi de larges efforts ont été fait à ce ce niveau-là.

La polyvalence : Bien qu’ayant été commercialisées pour circuler sur des chemins et sentiers plutôt que sur des routes, vous pouvez tout de même l’utiliser sur route. Attention, si votre trottinette est capable de dépasser les 25 km/h, il faudra bien penser à respecter cette limite si vous roulez en ville.

La puissance : ces modèles sont remarquables par leur puissance, et leur vitesse ainsi que leur accélération rapide vous fera apprécier au mieux vos randonnées !

Quelles sont les précautions à prendre avec une trottinette cross électrique ?

Avant de vous lancer à toute pompe dans des descentes de campagne, il convient de s’assurer que vous pouvez utiliser votre trottinette cross en toute sécurité ! Pour cela, voici quelques précautions à prendre très fréquemment : 

✔ Vérifier que les vis soient bien vissées : les nombreux chocs que la trottinette reçoit lorsque roule sur des chemins fait que les vis pourraient, à la longue, se desserrer un peu. Cela n’est bien sûr pas fréquent sur ces modèles très solides, mais une petite vérification de temps en temps ne fait pas de mal. 

✔ Vérifier l’état des pneus : les pneus des modèles cross sont en général mis à rude épreuve. S’ils sont très solides, ils sont parfois sujets à des crevaisons. N’hésitez donc pas à vérifier leur état avant de partie à l’aventure.

✔ Porter un casque : le port du casque est essentiel lorsque l’on part en balade à bord de ces engins puissants. Si l’on aime rouler à grande vitesse, cela présente bien sûr des risques, qu’il faut atténuer par le port d’un casque pour trottinette. N’oubliez pas : la sécurité avant tout !