Sélectionner une page

Trottinette Électrique Wispeed T855

Caractéristiques de la Wispeed T855

Caractéristiques :

  • Marque : Wispeed
  • Public : Adulte
  • Modèle : T855
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Automomie : 30 km
  • Puissance du moteur : 300-500W
  • Batterie : 36V 7,8Ah en Lithium-Ion
  • Poids : 14,5 kg
  • Charge maximale supportée : 100 kg
  • Pneus : 8,5″
  • Freins à disque à l’arrière
  • Indice de protection : IPX4
  • Éclairage LED avant/arrière
  • Avertisseur sonore
  •  
trottinette-electrique-wispeed-t855

La marque Wispeed, issue de l’entreprise d’électronique Logicom, vient proposer des modèles de trottinettes électriques performants et répondant parfaitement aux demandes du marché. Découvrez-en plus sur le modèle T855 dans la suite de ce test.

Trottinette Electrique Wispeed T855 : quelques détails supplémentaires

Démarrage & Pliage

Pour démarrer votre trottinette, rien de plus simple : il vous suffit d’effectuer une pression d’environ 1 seconde sur le bouton On/Off prévu à cet effet. Ce bouton a d’ailleurs d’autres fonctions que voici :

– Éteindre la trottinette (pression de 5 secondes sur le bouton)

– Changer de vitesse (appuyer 3 secondes sur le bouton)

– Allumer ou éteindre les éclairages (pression brève sur le bouton)

 

Lorsque vous êtes arrivés à votre destination (bureau, domicile, lieu de loisir…), vous chercherez certainement à stocker votre engin en ne le faisant prendre que très peu de place. Pour faciliter cela, la marque a mis en plage un système de pliage très simple qui rappelle celui de la trottinette Xiaomi 1S.

Pour parvenir à vos fins, vous devrez donc : 

1. Tirer sur le crochet rouge qui permet d’actionner le processus de pliage

2. Plier la potence en direction du plateau

3. Insérer le crochet situé sur la potence à l’intérieur dans le garde-boue jusqu’à entendre un petit clic

Et voilà, en 3 petites secondes, votre trottinette se retrouve donc pliée !

Pour le dépliage, il vous suffit de réaliser les étapes contraires, en commençant par appuyer sur le garde-boue pour que le crochet se libère. 

Vérifiez bien que la trottinette est bien vérouillée (qu’elle ne se plie plus) avant de la reprendre.

 

Vitesse, Autonomie et Freinage
  • Ce modèle de patinette électrique est capable de se déplacer jusqu’à 25 km/h. Pour rappel, il s’agit de la vitesse mximale pour ne pas risquer d’amende lorsque vous vous déplacez sur la voie publique. Vous verrez vite que 25 km/h est déjà une vitesse convenable dans la mesure où elle permet de se déplacer rapidement et en parvenant à freiner efficacement en cas de danger sur la route. De même, à cette vitesse, vous commencez à sentir une sensation de vitesse due au fait que l’engin est relativement petit.
  •  
Pour mieux gérer votre vitesse, ce modèle vous donne la possibilité d’utiliser un limiteur de vitesse. Deux modes sont donc disponibles, le premier limitant la vitesse à 16 km/h, et le deuxième permettant de stabiliser la vitesse à 25 km/h.
 

Au niveau de son autonomie, elle est tout à fait décente avec ses 30 km. En effet, cela devrait suffire pour faire des trajets quotidiens jusqu’au travail. Nous vous rappelons tout de même qu’il s’agit d’une valeur maximale, qui pourra varier en fonction de plusieurs éléments :

– votre poids : plus celui-ci est élevé, moins la trottinette aura tendance à parcourir de distance 

– le profil de route : utiliser des routes lisses et plates vous permettra de bénéficier au maximum de l’autonomie de votre patinette. En revanche, si votre parcours n’est fait que de pentes, vous pourrez observer une petite baisse d’autonomie

– la vitesse et le style de conduite : plus votre vitesse est basse, plus vous pourrez parcourir de distance. Pensez également à limiter les changements de vitesse. pour cela, n’hésitez pas à utiliser le régulateur de vitesse

Si vous cherchez des trottinettes plus autonomes, vous pouvez également consulter cette page sur les trottinettes électriques classées par autonomie

Le freinage est rendu possible grâce à un frein électrique à l’avant et un frein à disque à l’arrière. Ce double freinage permet de limiter les risques d’accident lorsque vous devez freiner d’urgence. Pensez tout de même à adapter la pression effectuée sur la poignée en fonction de l’urgence de freinage. Nous vous recommandons de freiner progressivement si vous n’êtes pas dans une situation d’urgence afin de ne pas être stoppé de façon trop brutale.

 

La Trottinette Electrique Wispeed T855 en images

Trottinette Wispeed T855 : Avis sur ce modèle

En résumé, nous pensons que ce nouveau véhicule électrique est en mesure de satisfaire toute personne souhaitant se déplacer de manière régulière sur des distances relativement courtes. Ses caractéristiques sont tout à fait décentes, et elle passe avec succès le test de légalité pour pouvoir être utilisée dans les lieux publics (vitesse de 25 km/h maximum, avertisseur sonore et éclairages). 

Seul bémol, elle ne convient qu’aux personnes de moins de 100 kg. Au delà, elle pourrait avoir plus de mal à franchir les pentes et son autonomie serait réduite. Pour les personnes concernées, il serait préférable d’opter pour une trottinette électrique 120 kg ou une trottinette électrique 150 kg. Pour les autres, n’hésitez plus et foncez !