Sélectionner une page

Trottinette Électrique Xiaomi 1S

Trottinette Électrique Xiaomi Essential

Caractéristiques de la Trottinette Xiaomi 1S :

✔ Nouveauté 2020
✔ Batterie en Lithium-Ion nouvelle génération
✔ Tableau de bord intégré permettant de suivre le kilométrage, la vitesse et la jauge de batterie

✔ Freinage efficace avec système de récupération d’énergie cinétique
✔ Freinage à disque régénératif
✔ Trottinette facilement pliable (3 secondes)

✔ Vitesse Maximale : 25 km/h, avec régulateur de vitesse
✔ Autonomie de 30 km

✔ 100 kg de charge maximale
✔ Pneus de 8,5″ conçus pour absorber les chocs
✔ Amortisseurs
✔ 12,5 kilos
✔ Livrée avec un antivol

Trottinette Électrique Xiaomi 1S : un modèle moyenne gamme signé Xiaomi

 

Face au développement rapide des nouveaux véhicules électriques individuels, la marque Xiaomi a su répondre présent à tout moment. Déjà présente dès le début avec la Xiaomi M365, elle se renouvelle aujourd’hui avec 3 nouveaux modèles qui sont la trottinette électrique Xiaomi Essential (entrée de gamme), la Xiaomi 1S (moyenne gamme) et la trottinette électrique Xiaomi Pro 2 (haut de gamme). 

La trottinette Xiaomi 1S présente de nombreuses similitudes avec la Xiaomi M365. Son design est très ressemblant, et sa vitesse maximale lui permet d’atteindre 25 km/h (soit la vitesse maximal autorisée par la loi). 

Côté autonomie, la Xiaomi 1S est légèrement plus performante que le modèle entrée de gamme, avec 30 km d’autonomie contre 20 pour la patinette Essential.

Les vraies différences avec les modèles de gamme inférieure se situent au niveau des fonctionnalités. Sur la trottinette Xiaomi 1S, un tableau de bord est intégré, et met à votre disposition tout un panel de statistiques exploitables en temps réel. Vous pourrez par exemple voir à quelle vitesse vous vous déplacer, contrôler le nombre de kilomètres d’autonomie qu’il vous reste, ou encore visualiser le nombre de kilomètres que vous avez parcourus depuis votre achat. 

Ensuite, le système de freinage a également été revu. Pour la 1S, on retrouve un double système de freinage nouvelle génération : un freinage à disque régénératif sur la roue arrière, et un freinage de type E-ABS pour la roue avant. Un des gros avantages réside également dans le système de récupération d’énergie cinétique lors de freinages prolongés. En résumé, lorsque vous effectuez un freinage prolongé, cela permet à votre trottinette de récupérer un peu de son énergie. 

Après l’analyse de ses particularités, voyons maintenant à qui elle et destinée. La trottinette Xiaomi 1S se destine majoritairement aux adultes souhaitant utiliser leur trottinette quotidiennement pour des trajets courts à moyens. L’autonomie est largement suffisante pour se rendre au travail lorsque celui-ci ne se trouve pas trop excentré de la ville que vous habitez, et vous pouvez à tout moment contrôler et ajuster votre vitesse afin de consommer moins de batterie. 

Pour résumer, la trottinette électrique Xiaomi 1S est un modèle améliorer de la Xiaomi M365. Si vous possédez une M365, alors il ne vous sera certainement pas utile de craquer pour le nouveau modèle Xiaomi. En revanche, cette nouvelle trottinette à moteur saura sans aucun doute satisfaire les personnes à la recherche d’une première trottinette de qualité, d’autant plus que son prix ne dépasse pas celui des anciens modèles.