Trottinette Electrique Adulte

Calories brulées en trottinette : les chiffres

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Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se servent de la trottinette comme moyen principal de déplacement. Pour certains, il s’agit de la meilleure solution pour brûler des calories.

Il faut reconnaître que ce mode de déplacement constitue un excellent moyen pour faire transpirer le corps. Il peut donc favoriser la perte de poids. Voici un focus sur la quantité de calories brûlées en employant ce moyen de déplacement.

La trottinette fait brûler deux fois plus de calories que la marche

Pour connaître le taux de calories brûlées sur un temps donné, il est important de tenir compte de la spécificité de chaque individu. En effet, le poids du sujet, l’intensité de l’exercice, la zone d’activité… sont des critères aussi importants les uns que les autres.

Selon des études pratiques avec un sujet à la forme modérée, 30 minutes de trottinette peuvent servir à brûler environ 200 à 230 calories. Cela double le résultat qu’un individu qui marche pourrait donner. La trottinette est de ce fait un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids sans risque pour la santé.

Pendant combien de temps faut-il pratiquer la trottinette pour perdre les calories nécessaires ?

Comme dit plus haut, lorsqu’il s’agit de brûler les calories, tout dépend de l’individu. Notamment, tout repose sur l’intensité d’activité, le temps, le poids et l’objectif. Toutefois, de façon globale, une personne qui aimerait maintenir sa forme et son poids peut trottiner modérément 2 h 30 minutes par semaine. Il peut aussi le faire en activité intense pendant 75 minutes. Pour une personne physiquement en forme, un mélange des deux serait sans inconvénient. Ainsi vous pourrez perdre raisonnablement 3500, voire 7 000 calories par semaine.

D’autre part, votre habitude alimentaire est aussi un facteur dominant dans votre perte de calories et de poids. Si ce que vous encaissez est équivalent ou dépasse ce que vous dépensez, l’effet s’annule et vous n’aurez pas le résultat visé. Alors, il vous revient d’adopter un régime conséquent et d’augmenter la quantité de calories brûlées selon vos besoins.

Par ailleurs, pour une personne désirant perdre du poids, il est important de viser la perte de 500, voire 1 000 calories par jour. Vous devez, pour y arriver, contrôler votre alimentation et augmenter votre temps d’exercice (trottiner plus longtemps). Ceci revient à faire environ, en activité vigoureuse, 2 à 3 heures d’exercice par jour.

La trottinette électrique n’est pas adaptée pour brûler les calories

La trottinette électrique, comme l’indique son nom, est équipée d’un moteur électrique qui le fait avancer. Dans le cas des modèles classiques, l’utilisateur est par contre obligé d’actionner ses pieds pour arriver à avancer. C’est ainsi que le corps travaille et brûle des calories. Il faut donc comprendre que pour brûler des calories en faisant de la trottinette, les modèles électriques ne servent à rien.

Il est impossible de brûler des calories lorsque l’individu se tient juste debout et avance comme le permet la trottinette électrique. Le taux de calorie brûlé avec ce modèle de trottinette serait neutre ou très négligeable.

Toutefois, l’utilisateur peut dans tous les cas couper son moteur et utiliser l’engin à l’image du modèle traditionnel. Il pourra dans ce cas actionner ses pieds pour faire travailler ses muscles et brûler des calories sur une certaine durée.

Quels bénéfices est-il possible de tirer de la pratique de la trottinette ?

Faire de la trottinette vous permet de tonifier et développer les muscles de vos mollets. Cela raffermit aussi les fesses. En dehors de ces bienfaits, la pratique contribue aussi à régulariser votre tension artérielle.

Elle vous permet d’éviter le diabète et les crises cardiaques. Grâce à la trottinette, vous avez plus de chances de réduire les risques d’anxiété ou de dépression. Veillez, toutefois, à utiliser une trottinette classique pour avoir les résultats escomptés.

Vous savez maintenant l’essentiel sur le taux de calories brûlé ainsi que les bienfaits qui résultent de la pratique de la trottinette. À vous donc de passer à l’action.

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