Trottinette Electrique Adulte

Combien coûte une trottinette électrique Lime ?

cout-trottinette-lime

La trottinette électrique est le nouveau moyen de transport individuel privilégié par de nombreuses personnes. Cependant, nombre d’opérateurs sont présents sur le marché pour la location de ces engins modernes.

Chacun d’eux fixe le coût de location de sa trottinette électrique pour diverses courses. Alors, si vous voulez connaître le prix de location de la trottinette électrique Lime, voici les informations utiles dont vous avez besoin.

Le coût d’une trottinette électrique Lime

Pour une trottinette électrique Lime, vous devez prévoir 1 euro pour la prise en charge et 20 centimes par minute. Pour une course de 20 min, vous devez débourser entre 3,25 et 4 euros. Par conséquent, une course de 30 min vous sera facturée 7 euros. Le payement se fait par carte bancaire de façon instantanée. Le locataire de l’engin doit placer 10 euros minimum pour louer la trottinette.

Cette somme est placée dans un portefeuille virtuel. Les 10 euros sur le compte servent à localiser une trottinette sur la carte, scanner le code QR pour la débloquer. La seule chose qu’il vous reste à faire, c’est de garer la trottinette à un bon endroit et mettre fin à la course sur l’application. Il faut noter que la marque Lime dispose d’une flotte de plus de 1000 trottinettes électriques.

Le coût d’une trottinette Lime pour une utilisation simple ou un abonnement

Pour une utilisation ponctuelle des trottinettes électriques, vous pouvez la louer à n’importe quel coin de la rue. Le prix du trajet dépend de la durée de celui-ci. Pour une utilisation simple, vous payerez 0,25 euro la minute. Cependant, vous devez débourser 10 euros pour bénéficier des services de Lime. Cette somme sera par la suite épuisée selon l’utilisation que vous faites de la trottinette électrique louée.

Il existe des forfaits Lime trottinette. Ils sont accessibles à ceux qui résident en France, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne et aux États-Unis. Ces forfaits sont nommés Lime pass. Dès que vous souscrivez à l’une de ces offres, vous utilisez la trottinette électrique Lime que vous voulez à moindre coût. Il existe également le forfait journalier ou le pass mensuel auquel vous pouvez souscrire.

Les différents abonnements pour la location d'une trottinette électrique Lime

Il existe plusieurs types d’abonnements qui vous donnent accès aux services Lime trottinette.

L’abonnement journalier

La souscription à ce pass donne droit à n’importe quelle trottinette électrique à un coût allant de 10 à 13 euros. Ici, vous avez la possibilité de conduire l’engin durant 24h, avec à l’appui le déblocage de la trottinette.

L’abonnement hebdomadaire

La souscription à un abonnement de 7 jours vous donne le droit d’usage pendant une semaine dans la ville où vous avez effectué la location hebdomadaire. Ce forfait coûte 6 euros par semaine. Vous n’aurez plus à payer les frais d’activation.

L’abonnement mensuel

Pour un abonnement mensuel, il existe plusieurs options. En réalité, trois offres sont proposées. La première est accessible à 20 euros le mois pour effectuer seulement 8 trajets. Ce qui donne droit à une course de 30 min maximum. La deuxième option permet au client de parcourir 25 trajets au prix forfaitaire de 45 euros.

Quant à la troisième option, elle consiste à payer jusqu’à 80 euros/mois pour réaliser un total de 50 trajets. En fonction de votre fréquence de mobilité hors transport en commun, vous pouvez choisir la formule de location lime trottinette électrique qui vous correspond.

Ces divers forfaits mensuels prennent déjà en compte les frais de déverrouillage de la trottinette électrique libre-service. Toujours est-il que, comparé à une voiture, le coût de la location trottinette est insignifiant.

Lime, la marque qui offre le meilleur coût de location de trottinette

La société américaine Lime continue de satisfaire ses nombreux usagers. Elle a pu s’imposer en Europe et aux États-Unis grâce aux coûts abordables qu’elle offre à ses clients. Ces moyens de transport sont à la fois pratiques et divertissants. Les utilisateurs Lime trottinette électrique sont protégés par une couverture d’assurance sans frais supplémentaires. L’assurance concerne les accidents personnels et la couverture Rider’s.

Il est à noter par ailleurs que toutes les couches sociales peuvent louer des engins chez Lime selon l’abonnement de leur choix. Passant du statut d’utilisateur simple à un abonné, Lime offre la possibilité de souscrire à des coûts de locations plus avantageux. Le prix de la location dépend généralement du trajet, sans omettre que le seuil de chargement obligatoire pour louer une trottinette est de 10 euros.

Contenu de la page