Trottinette Electrique Adulte

Comment attacher sa trottinette électrique avec un antivol ?

attacher-trottinette-electrique-antivol

Les trottinettes électriques sont des moyens de transport en vogue depuis plusieurs années. Très simples à manier, elles sont également faciles à dérober par des personnes mal intentionnées. Pour éviter ce genre d’incident, l’antivol est un outil très prisé pour sécuriser les trottinettes électriques. S’il est adopté par de nombreux propriétaires de ces engins, tous ne savent malheureusement pas bien s’en servir. Voici ici quelques conseils pour attacher une trottinette électrique avec un antivol.

La qualité de l'antivol, l'élément crucial pour bien sécuriser sa trottinette électrique

Avant tout, il est important de s’intéresser à la qualité de l’antivol. Pour mieux sécuriser votre moyen de transport, il est impératif de vous offrir un dispositif de qualité. Prenez le temps de vous renseigner sur les antivols les plus recommandés et les plus appréciés par les utilisateurs. Le prix ne doit être considéré qu’en dernier ressort lors de votre choix. En d’autres termes, le coût ne doit pas être une excuse pour acquérir un antivol de mauvaise qualité.

La méthode pour attacher une trottinette électrique avec un antivol

Une fois votre antivol de bonne qualité acquis, il est temps d’apprendre à bien l’utiliser. Idéalement, vous devez attacher la trottinette au niveau de la fourche, au-dessus de la roue avant. Il vous faudra ensuite l’accrocher à un support solide. Le point d’attache doit être fixe et résistant pour compliquer la tâche à un potentiel voleur. Les poteaux ou les barrières de protection en métal épais sont les points d’attache les plus conseillés. Ils sont beaucoup plus sûrs et sécurisés. Évitez surtout les grillages et les installations de chantier. De même, veillez à ce que l’antivol ne soit pas en contact avec le sol. Cela pourrait faciliter la tâche aux voleurs pour détruire plus facilement l’antivol en prenant pour appui le sol.

Où attacher sa trottinette avec l'antivol ?

Attacher sa trottinette électrique à l’aide d’un antivol consiste à prévenir un vol éventuel de votre engin. Pour s’assurer qu’elle est à l’abri, l’idéal est d’éviter les endroits à risques. Ce sont des endroits où des vols ont déjà été commis par le passé. Évitez aussi de stationner votre moyen de déplacement dans un lieu qui déborde de passagers comme les marchés. S’il est possible de le faire entrer dans l’appartement ou le service où vous intervenez, faites-le pour être plus rassuré.

Dans le cas échéant, vous pourrez le mettre à l’entrée de votre destination. Veuillez le mettre dans une position où des personnes dans le même périmètre puissent avoir un œil dessus. Aussi, ne définissez pas un lieu fixe pour stationner la trottinette électrique. Changez de lieu de stationnement et de point d’attachement constamment pour empêcher tout voleur de faire des plans sur un endroit fixe.

Autre moyen de prévenir le vol de sa trottinette électrique

Vous pouvez sécuriser votre engin en emportant la batterie amovible avec vous après stationnement. C’est la pièce maîtresse de la trottinette électrique. Tout voleur qui remarquerait l’absence de cette pièce n’a normalement aucun intérêt à la prendre. Donnez-vous donc la peine de retirer cet élément très important de votre moyen de transport. La batterie amovible est une pièce un peu lourde, mais elle n’est pas encombrante. Vous pourrez la garder très facilement dans votre sac à dos.

Outre ce moyen, vous pouvez également confier votre mobile à un service de garde vélo afin de le stationner ensemble avec les vélos. Étant désormais sous la responsabilité du gérant, vous pourrez vaquer tranquillement à vos occupations de la journée sans trop vous inquiéter d’un vol. Autrement, le gérant du service prendra ses responsabilités.

Que faire en cas de vol de votre trottinette électrique ?

On ne peut entièrement se prévenir d’un malheur. Au cas où vous vous feriez voler votre trottinette électrique, pensez d’abord à déposer une plainte au commissariat le plus proche ou une préplainte en ligne. C’est une démarche indispensable en cas de vol. Il s’agit d’un moyen légal qui vous confortera dans les enquêtes pour retrouver votre engin. Internet peut aussi vous aider à faire des recherches abouties. Les articles volés étant pour la plupart destinés à la vente, votre engin pourrait être retrouvé lors d’une vente. Gardez donc précieusement les documents justificatifs de votre trottinette électrique pour la récupérer. Dans tous les cas, l’antivol est un moyen recommandé pour prévenir la trottinette électrique d’un vol. Il est alors important de savoir l’utiliser. Cependant, il n’est pas toujours efficace pour empêcher un vol éventuel. La vigilance et d’autres moyens de prévention sont alors de mise pour maximiser la sécurité de ce moyen de transport très pratique.

Contenu de la page